Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sur le départ
7 décembre 2017

Expérience de parapente

Traitez-moi de mauvais père, mais je l'avoue : j'éprouve de temps en temps le besoin de m'extraire de ma vie et d'accomplir une expérience exceptionnelle, de celles qui me rappellent à quel point la vie peut être belle. Ce n'est pas que le reste ne vaille pas la peine, attention. Au contraire, même. Il est parfois nécessaire de prendre du recul pour mieux profiter de ce qu'on a. Il y a quelques jours, je me suis offert dans cette idée un baptême de parapente à Chamonix. Cette aventure m'a montré une nouvelle fois à quel point la vie est formidable et vaut vraiment le coup. Non pas uniquement pour son quotidien, mais également pour tous ces instants de grâce. Certains n'admettent pas ce désir d'aventure. Il leur paraît illégitime. Ils paraissent considérer ce besoin comme un signe d'égoïsme. Pourtant, ce n'est pas comme ça que je vois les choses. Si je m'offre ce genre de sortie, ce n'est pas pour esquiver ma famille, mais justement pour mieux revenir vers elle ; c'est pour me rappeler combien j'ai de la chance de l'avoir. Je pense que quand on ne sort pas du quotidien, on ne voit plus ce qu'on a devant soi ; on se focalise plus sur les menus tracas que sur son bonheur global. Du coup, d'après moi, il est important de s'arracher de tout ça de temps à autre. Pour se rappeler de tout cela. Certaines personnes n'acceptent pas que je m'accorde du temps libre. Mais d'une part, je ne suis pas que père et mari. Et puis surtout, ce temps de pause me permet de remettre les choses en perspective ; en général, je fais d'ailleurs une grande sortie en famille juste après, tout simplement parce que je suis plus disponible pour mes proches. A voir comme certaines personnes réagissent face à leur famille, à quel point elles sont agacées en permanence, mon choix n'est peut-être pas un mal. Il est préférable de s'affecter un moment à soi pour respirer et être plus heureux, que de devenir martyr de sa propre vie. Cela dit, c'est seulement mon avis personnel, n'est-ce pas. Bref, j'ai été enchanté par ce baptême en parapente. Les sensations qu'on a sous la voile sont carrément jouissives. Pour plus d'informations, c'est par là que ça se passe ! Pour en savoir davantage, je vous recommande la lecture du blog sur cette activité de baptême en parapente à Chamonix qui est très bien élaboré sur ce sujet.

 

parapente (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité