Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sur le départ
24 mars 2017

Une question d'actualité

Je suis toujours sur le départ. Du moins, c'est l'impression que j'ai souvent. Je passe tellement de temps à voyager pour le travail que ma valise à roulettes est aussi attachée à moi que mon ombre !

Pendant longtemps, j'ai passé ce temps en trajet à travailler ou à regarder des films. Mais vient un moment où l'on ne veut plus ni l'un ni l'autre. D'où l'idée de ce blog, pour y partager mes idées du moment, que ce soit depuis le hall d'un aéroport ou depuis une chambre d'hôtel. J'aimerais notamment y parler d'actualité, un sujet qui, mes amis ne le savent que trop, me laisse rarement indifférent. Il faut dire qu'il y a matière à réagir, dans les infos qui tombent chaque jour. Un exemple ? Comment rester indifférent aux intox qu'a faites François Fillon lors de son passage dans "L'émission politique" hier soir ? Comment ne pas sourire face aux déboires de Trump, dont l'abrogation de l'Obamacare a finalement été reportée ? Comment ne pas réagir lorsqu'on apprend que le naufrage de deux canots surchargés en Méditerranée aurait causé la mort de 250 migrants (soit deux fois plus de morts que pour les attentats de Paris : parfois, il est important de rappeler les proportions) ? 

C'est de tout cela et de bien plus encore dont je parlerai ici : de politique, d'économie, de social, voire, de temps à autre, de divertissement et de sport (mais alors, biiiiien plus rarement, je vous rassure). Bref, bienvenu sur mon blog. Je vous dis à bientôt pour une première pensée... sur le départ ! ;-) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité