Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sur le départ
22 janvier 2018

Retrouver les petits bonheurs

Dernièrement, j'ai eu la chance de suivre un incentive à Rabat au Maroc. Pour vous donner une idée à quel point j'en avais besoin : quand on me l'a présenté, je me le suis représenté comme une planche de salut au beau milieu d'une mer déchaînée. C'est que notre entreprise est passée récemment par une période de crise sans précédent, en raison d'un changement de direction particulièrement désastreux, et notre responsable a donc jugé bon de remotiver notre équipe avec un voyage incentive. De manière générale, je suis convaincu que le travail est la meilleure invention de l'homme. Mais je trouve aussi que, quelquefois, il faut savoir s'arrêter, prendre du recul. Et pour ça, les incentives sont juste parfaits. Encore meilleurs qu'un voyage en famille, en fait ! C'est d'ailleurs assez étonnant, comme mon regard a changé sur les incentives, au fil des années. Je me souviens que la première fois que j'ai été amené à en faire un, j'étais sceptique: pour moi, il s'agissait de déplacements professionnels maquillés, où il fallait surveiller en permanence son attitude en présence du patron en tongue. Ce qui n'est pas faux : il faut effectivement surveiller son comportement si on ne veut pas le payer une fois de retour au bureau. Mais il y a d'autres avantages que j'ai mis un peu de temps à voir. Le principal atout de ce type de voyage, à mon sens, c'est qu'il s'agit de voyages entre collègues, où la famille n'a pas sa place. Or, si j'adore ma famille, il faut bien reconnaître que certains voyages sont difficiles (pour ne pas dire impossibles) à effectuer, dès lors qu'on a une vie de famille. Je ne me verrais pas partir en Inde avec mes enfants, par exemple. Ni faire un sport extrême. Bref, j'ai fini par comprendre que les incentives sont désormais pour moi le meilleur moyen de vivre tout ce qu'il m'est impossible de faire en famille. D'autre part, j'ai remarqué que cela permet de repartir sur de bonnes bases avec sa famille. Il suffit parfois de s'éloigner quelques jours pour repartir de l'avant. Parce que même quand on a une vie rêve, on finit forcément par ne plus prêter attention aux petits bonheurs qui parsèment le quotidien. Et rien ne vaut alors de faire une petite coupure pour remettre les choses en perspective. Voilà pourquoi j'ai raffolé de cet incentive à Rabat. D'ailleurs, je vous mets en lien l'agence qui s'en est occupée, si vous cherchez à monter un tel voyage. Plus d'information est disponible sur le site de l'agence cette incentive au Maroc. Cliquez sur le lien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité