Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sur le départ
14 mai 2019

Une balade en Sicile

Les transports en commun de Palerme ne méritent vraiment pas leur réputation parfois sulfureuse.Le réseau est bien structuré.Le moyen de transport en commun est le bus. Le ticket en kiosque et bureaux de tabac(tabacchi) coute 1,30Eur et 1,70Eur dans le bus. S.Spirito(prés du port) et piazza Indipendanza. Ces bus sont très pratiques pour visiter les principaux monuments. Nb:Empruntez le bus 327 pour visiter les catacombes,descendre à l'arret Piazza Capuccini. La compagnie "Russo" vous permettra de parcourir en bus le golfe de Palerme et de rejoindre les plages et stations balnéaires. Les billets peuvent directement s'acheter dans le bus. Départ depuis Palerme:Gare centrale. Plusieurs compagnies assurent des liaisons autobus dans l'ile.La compagnie AST assurent des liaisons avec certaines villes et les bus sont fréquents. Les tarifs dépendent du nombre de kilomètres parcourus entre la ville de départ et d'arrivée. Depuis Palerme les départs sont gare centrale,via Paolo Balsamo. Paolo Balsamo ou Piazzetta Cairoli.Ces deux terminaux sont trés proche(200 mètres environ) et jouxtent la gare centrale. D'autres compagnies comme Interbus,Segesta,Sicilbus,Etna Transports assurent des connections dans toute la Sicile. Si vous souhaitez effectuer de longs trajets depuis les principales villes de Sicile,la compagnie SAIS Autolinee est la plus pratique.Elle permet des liaisons régionales principalement entre les grandes villes. Le plus direct est de prendre le train "Trinacria Express". Durée du trajet:45 minutes. On s'occupe de moi illico presto. Tout "va bene". Ce que je n'avais pas vu, c'est un mécano embarquant une roue arrière de 1200 RT dans sa fourgonnette et quittant la concession. A 16:30, je montre mon nez à l'atelier et le chef me fait comprendre qu'il y en a encore pour 20 minutes. Bref, à l'heure de la fermeture, je vois quand même arriver ma roue. Ceci dit, tout est relatif et au fond, sans faire de philosophie de comptoirs, je me demande si finalement, c'est pas eux, les siciliens qui ont raison ? Il ne nous restait plus qu'à trouver notre hébergement, à l'extérieur de la ville, dans un coin calme et chez des hôtes charmants : le B&B Ladroni, que je recommande vivement. Caltanissetta n'est pas une ville touristique. C'est une cité laborieuse, qui entre les exactions de la mafia et la fermeture des mines de soufre qui la faisaient vivre, n'a pas eu de chance. Davantage d'information est disponible sur le site de l'agence de voyage de ce séminaire entreprise à Palerme. Cliquez sur le lien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité